"Ceux qui s’approchent du sacrement de Pénitence y reçoivent de la miséricorde de Dieu le pardon de l’offense qu’ils Lui ont faite et du même coup sont réconciliés avec l’Église que leur péché a blessée". (Catéchisme de l’Église Catholique n°1422).

Notre Paroisse propose dans les jours qui précèdent les grandes fêtes liturgiques (Noël, Pâques, Assomption de la Vierge Marie et la Toussaint), des permanences de confession pour recevoir le pardon de ses péchés (se référer aux annonces hebdomadaires). Il est également possible de s'adresser au prêtre à l'issue d'une messe de semaine.

Une célébration communautaire avec absolution individuelle est proposée pendant le Carême.

Tout au long de l’année, les prêtres sont disponibles pour confesser les fidèles qui le demandent.

À Dozulé, un temps hebdomadaire est prévu pour recevoir ce sacrement le vendredi de 17h30 à 18h15.

Les enfants sont préparés au sacrement de réconciliation en 3ème année de catéchisme.

Confessions pour Noël (à Dozulé)

vendredi 23 décembre de 17h à 18h30

samedi 24 décembre de 10h à 12h