"L’ordre est le sacrement grâce auquel la mission confiée par le Christ à ses apôtres continue à être exercée dans l’Église jusqu’à la fin des temps : il est donc le sacrement du ministère apostolique. Il comporte trois degrés : l’épiscopat, le presbytérat et le diaconat''. (Catéchisme de l’Église Catholique n°1536)

"Dieu appelle, l’homme répond".  Toute vocation est une réponse à un appel particulier du Christ placé dans nos cœurs. Notre premier appel, à travers le sacrement de baptême, est de devenir disciple du Christ par notre manière de vivre, notre vie de croyant dans l’Église et dans le monde.

Si vous pensez que Dieu vous appelle de façon plus particulière à devenir prêtre, serviteur de son Église, au sein d'une paroisse et d’un diocèse, pour être un signe visible de la présence du Christ, parlez-en à un prêtre ou adressez-vous au service des vocations de notre diocèse.

Si vous pensez que votre appel est de servir l’Église comme diacre à travers le service de la Parole de Dieu et de la charité, n’hésitez pas à venir nous trouver, nous vous mettrons en lien avec les diacres de notre paroisse.