"La Confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans la filiation divine, nous incorporer plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien avec l’Eglise, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par la parole accompagnée des œuvres". (Catéchisme de l’Église Catholique n°1316).

 

La préparation au sacrement de Confirmation commence au baptême lorsque les parents, parrain et marraine prennent l’engagement d’élever leur enfant dans la foi catholique. La catéchèse paroissiale, de l’âge de 7 ans à la ''profession de foi'', constitue une préparation à ce sacrement. La Confirmation est proposée aux jeunes de la paroisse dans l’année qui suit la profession de foi, autour de l’âge de 12-13 ans.

 

       Les jeunes sont préparés par une réunion mensuelle d’une heure et demie le samedi matin. Le sacrement est donné par notre évêque. Tous les jeunes confirmés du diocèse sont invités l'année de leur Confirmation à vivre un pèlerinage à Rome durant les vacances de la Toussaint (Infos sur http://pastojeunes14.org).

 

     Un adulte baptisé peut demander à recevoir le sacrement de Confirmation quel que soit son âge. L’Église le recommande vivement. Les Confirmations d’adultes sont célébrées par notre évêque lors du week-end de la Pentecôte. Les rencontres de préparation sont organisées par le Service du Catéchuménat Diocésain : http://catechumenat.bayeuxlisieux.fr